Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

I Squared, Enbridge et MPLX acquièrent une participation majoritaire dans le gazoduc Matterhorn
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 02:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société d'investissement dans les infrastructures I Squared, la société de transport intermédiaire MPLX LP MPLX.N et l'opérateur de gazoduc Enbridge Inc ENB.TO ont conclu un accord pour acquérir jusqu'à 85% d'intérêts dans le gazoduc Matterhorn Express, ont déclaré les sociétés mardi.

La société d'infrastructure WhiteWater, qui compte I Squared parmi ses partenaires, détiendra jusqu'à 65 % des parts du gazoduc, ont indiqué les sociétés dans un communiqué, ajoutant que la société canadienne Enbridge et MPLX détiendront chacune 10 % supplémentaires du gazoduc Matterhorn Express après la conclusion de la transaction.

Les sociétés acquerront ces participations auprès de la société de capital-investissement Ridgemont Equity Partners et de Devon Energy Corp DVN.N , précise le communiqué.

Reuters a rapporté en début de semaine que la société I Squared Capital, basée à Miami, était en pourparlers pour acquérir une participation majoritaire dans le gazoduc auprès de WhiteWater Midstream. Un accord pourrait valoriser le gazoduc Matterhorn Express à plus de 5 milliards de dollars, dette comprise, selon un rapport de Bloomberg.

La participation de WhiteWater dans le gazoduc Matterhorn Express sera soutenue conjointement par la société d'investissement dans les infrastructures FIC et I Squared, selon le communiqué. WhiteWater continuera à exploiter le pipeline Matterhorn Express.

Plus tôt dans la journée de mardi, MPLX a annoncé l'acquisition d'une participation supplémentaire de 5 % dans la coentreprise propriétaire du pipeline Matterhorn Express, pour un montant de 151 millions de dollars.

Le gazoduc Matterhorn transporte le gaz naturel du bassin permien de l'ouest du Texas et du Nouveau-Mexique jusqu'à la périphérie de Houston. Le gazoduc de 580 miles a été conçu pour transporter jusqu'à 2,5 milliards de pieds cubes de gaz par jour, selon son site web.

Valeurs associées

32,400 USD NYSE -0,15%
64,760 CAD TSX +0,22%
4,15 USD NYMEX -0,46%
51,480 USD NYSE +0,37%
66,36 USD Ice Europ -0,08%
63,80 USD Ice Europ +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants antigouvernementaux réclament un accord qui permettrait la libération des otages israéliens retenus à Gaza, devant le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Jérusalem le 7 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 08.08.2025 06:00 

    Le cabinet de sécurité israélien a approuvé dans la nuit de jeudi à vendredi un plan présenté par Benjamin Netanyahu pour "vaincre" le Hamas et "prendre le contrôle" de la ville de Gaza, dévastée par la guerre et en proie à une grave crise humanitaire. Plus tôt, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 07/08/2025
    information fournie par Libertify 08.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Apple , Dassault Aviation , Elis , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et la Première dame Cilia Flores paradent dans un véhicule militaire pour la fête de l'Indépendance, à Caracas, le 5 juillet 2025 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:21 

    Les Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir doublé à 50 millions de dollars la prime pour l'arrestation du président vénézuélien Nicolas Maduro, inculpé par la justice américaine de trafic de drogues et dont la réélection n'a pas été reconnue par Washington. "Aujourd'hui, ... Lire la suite

  • A gauche, le président américain Donald Trump, photographié à Morristown dans le New Jersey (Etats-Unis) le 23 mai 2025, et à droite le président russe Vladimir Poutine à Moscou, en Russie, le 28 mai 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:10 

    Donald Trump s'est dit jeudi toujours prêt à rencontrer Vladimir Poutine même si ce dernier refuse de voir Volodymyr Zelensky, qui insiste pour être à la table des discussions visant à trouver une issue au conflit en Ukraine. Interrogé sur le fait de savoir si ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...